L'ÉCRAN BLANC
Dans un futur proche, la République française a basculé dans un régime autoritaire, raciste et policier. Dans ce contexte, Salvo, jeune immigré italien architecte, partage ses journées à travailler à l’agence parisienne et à entretenir une fragile relation amoureuse avec l’activiste Sistine Legrand, fille de l’éminent architecte Philippe Legrand, mystérieusement disparu. «L’écran blanc», groupe de dissidents politiques dont Sistine fait partie, manifeste en brandissant les écrans blancs de leurs téléphones portables devenus les symboles de la lutte contre la politique réactionnaire du gouvernement. Alors que la situation politique est déjà très chaotique, Salvo se retrouve mêlé à un complot en échappant de justesse à l’explosion d’une bombe dans la rame du métro où se trouvait Sistine... Installé à Paris depuis plusieurs années, Enrico Pinto s’est inspiré de son expérience d’architecte pour écrire avec une grande maîtrise un thriller qui fait écho à la situation politique de son pays, l’Italie.
25€
En librairie le 25/10/2024
L'écran blanc a été récompensé du prix Révélation "Cecchetto" 2024 du festival de la bande dessinée de Trévise en Italie.
Originaire du sud de l'Italie, Enrico Pinto est architecte et auteur de bande dessinée. Il a publié son premier roman graphique en 2023 avec la maison d'édition italienne Coconino Press. Depuis 2018, il vit à Paris et travaille sur plusieurs projets d'architecture, illustration et dessin de presse.
Collection Lune froide
Traduit de l'italien par Laurent Lombard, format 17 X 24 cm, 352 pages, couverture cartonnée
ISBN : 978-2-491727-73-4