Informations supplémentaires

bd illus
foliesrichard couv















LES FOLIES DE RICHARD
NICK MAANDAG
 
Traduction : Renaud Cerqueux
 
ISBN :978-2-917897-55-3/ parution le 15 JANVIER 2021
154 p / 17 x 24 cm / 15 €
 

Couverture cartonnée


EXTRAIT                       


Dans ce premier recueil d’histoires − à l’humour absurde, aux situations invraisemblables, hilarantes et parfois grivoises −, Nick Maandag dépeint, avec une maîtrise confondante du dérapage, des personnages grotesques, lubriques, ambigus mais finalement très humains. 

    



« Une comédie sèche qui vous fera mouiller de rire. » Simon Hanselmann, Megg, Mogg & Owl      






Nick Maandag est né à Mississauga, dans l’Ontario, en 1982. Il a étudié la philosophie à la faculté d’Erindale, avant d’emménager à Toronto en 2006. Il est l’auteur de Streakers, The Libertarian et Facility Integrity. Il a été nominé pour les prix Doug-Wright et Joe-Shuster.



 

 canal-bd Attention, humour très grinçant ! Nick Maandag est un auteur indépendant originaire de l'Ontario dont la spécialité est de travailler sur la gêne, la honte, les contraintes sociales déshumanisantes. Dans ce recueil de trois histoires, c'est exactement ce qu'il s'emploie à faire, plaçant chacun de ses personnages dans des situations ubuesques en n'hésitant pas pour ça à décaler parfois tellement les situations qu'elles virent à l'absurde. (...) Entre loi de Murphy et misère affective, Maandag réussit à faire rire souvent de situations atroces. C'est à la fois dérangeant et salutaire.
Lire la suite