Informations supplémentaires

bd illus
sniff couv















SNIFF
Fulvio Risuleo et Antonio Pronostico
Traduction : Laurent Lombard

ISBN :978-2-917897-54-6/ parution le 13 mars 2020
112 p / 21 x 29 cm / 21 €
 
Couverture cartonnée


Extrait                                   



Le bon choix en amour ? Tout est une question de nez...
Lui et elle: un couple en crise. Après trois ans, quelque chose s'est cassé, les disputes sont continues et il n'y a rien de pire que de se retrouver spectateur d'une relation en train de s'effriter. Les protagonistes de Sniff s'aiment follement, mais ils sont sur le point de se perdre pour toujours. Des vacances ensemble à la montagne sont la dernière chance de retrouver la compréhension et la passion.
Là-haut, dans la neige, des choses étranges commencent à se produire ...
Un roman graphique léger et surréaliste, avec des échos de Calvino et Gogol, amusant et intriguant pour raconter la danse des sentiments, la fragilité et la versatilité du coeur. Avec les yeux vifs de l'écrivain et réalisateur Fulvio Risuleo, avec les couleurs chaudes et les lignes sinueuses d'Antonio Pronostico, illustrateur à ses débuts brillants dans la bande dessinée.








Fulvio Risuleo est né à Rome en 1991. Dès son plus jeune âge, il commence à faire des courts métrages et à dessiner des bandes dessinées. Ses courts métrages Lievito Madre (2014) et Varicella (2015) ont traversé le festival de Cannes et ce dernier a remporté la prestigieuse «Semaine de la Critique». Il a réalisé le film Guarda in alto (2017) et son deuxième long métrage, Il colpo del cane, est sur le point de sortir en salles. En tant que dessinateur, il a publié le livre Pixel (2016, éditions ULTRA-LIT) et L’I’id indecisa (2018, éditions 001). La série interactive The Ziqqurat Case, qu’il a écrite et dirigée, est en ligne depuis mars 2019.

Antonio Pronostico vit à Rome. Il a étudié la communication visuelle et a immédiatement abordé le monde de la bande dessinée et de l’illustration. Il a collaboré avec de nombreux magazines italiens, tels que Frigidaire et Il Nuovo Male, et participé à d’autres publications sur la scène underground, dont Lamette, M. Mango, Riot Van et Mumble. De 2015 à 2017, il travaille comme illustrateur pour les magazines Il Salvagente et Left et collabore actuellement avec Jacobin Italia et L’Espresso.