Informations supplémentaires

bd illus
bowie couv















Bowie
Maria Hesse et Fran Ruiz
 
Traduction : Benoit Mitaine
 
ISBN :978-2-917897-53-9/ parution le 26 JUIN 2020
168 p / 17 x 24 cm / 22 €
 

Couverture cartonnée


Extrait                          


David Bowie est bien plus qu’un chanteur qui a vendu 136 millions de disques, bien plus qu’un artiste qui a expérimenté une multitude de styles et a défini les contours de la culture pop. Avec son alter ego venu de l’espace, Ziggy Stardust, et des chansons comme « Starman » ou « Space Oddity », il a défié les règles de la musique et s’est transformé en l’icône de sa génération et le modèle des générations futures. Sa grande carrière d’artiste est intimement liée à sa biographie personnelle.
Ce livre nous plonge dans tous les aspects de sa vie, notamment les plus profondes énigmes de la star. On y redécouvre sa constante obsession de la réussite, son addiction à la cocaïne, ses histoires tumultueuses avec les femmes et sa relation très fusionnelle avec son demi-frère schizophrène. Comme un hiéroglyphe, Bowie est un mystère que nous aimerions tous élucider. Maria Hesse et Fran Ruiz ont réussi à brosser un authentique portrait introspectif et poétique rédigé à la première personne.


photo-4      photo-3-pl

int-2     int-3





Également auteure de Frida Kahlo et Bowie :

 couverture-frida-kahlo      plaisir couv






David Bowie est le second album illustré de Maria Hesse. L’autrice a travaillé pour la maison d’édition Edelvives dans la production de manuels scolaires. Elle a également été illustratrice pour des magazines tels que Jot Down, Maasåi Magazine, Fashion & Art, Público, Kireii ou Glamour, et collaboré avec des marques telles que Louise Boutin, Brugal, Compañía Fantástica et Martini. Maria a publié chez Lumen Frida Kahlo, Una biografia, David Bowie, Una biografia et El Placer.
En plus de son travail éditorial, les dessins de María Hesse ont été exposés dans diverses expositions. Fran Ruiz est né à Malaga en 1981. Il est professeur d’Histoire-Géographie dans un lycée et a étudié l’Histoire de l’Art à l’Université de Malaga. Il a écrit pour la revue universitaire La Buhardilla et collabore régulièrement avec la revue Manual de Uso Cultural. Avant tout cela, un jour où il était malade, Fran n’est pas allé au collège et est resté scotché devant le clip Ashes to Ashes de Bowie. Il n’a toujours pas réussi à décrocher et à la demande de Maria Hesse, a écrit sa biographie sous forme d’hommage lunaire.