Informations supplémentaires

bd illus
tumulte couv















TUMULTE
John Harris Dunning
Traduction : Renaud Cerqueux

ISBN :978-2-917897-42-3/ parution le 26 AVRIL 2019
184 p / 19 x 26 cm / 25 € 

Couverture cartonnée


Extrait                                   



Lors d’une soirée de débauche, Adam Whistler, en dépression, rencontre l’envoûtante Morgane. Perturbée, sujette à des séquelles psychiatriques, la mystérieuse femme semble insaisissable et son monde particulièrement menaçant. Quand il découvre que plusieurs membres de son entourage meurent assassinés, Adam décide de la protéger. Mais il ignore que c’est peut-être lui qui est en danger.
Tumulte est un thriller psychologique contemporain et singulier qui rappelle Alfred Hitchcock, Patricia Highsmith ou Le Samouraï de Jean- Pierre Melville.









John Harris Dunning
est l’auteur du roman graphique Salem Brownstone. Il est l’instigateur et le commissaire de la plus prestigieuse exposition de bande dessinée organisée en Grande-Bretagne Unmasked : Art and Anarchy in the UK à la British Library. Il a écrit pour GQ, Esquire, Dazed, iD, The Guardian et Metro.

Michael Kennedy est un caricaturiste de Tamworth, dans le Staffordshire. Il est l’artiste de Spiritus from Vault Comics et a produit des bandes dessinées dans la presse et sur la scène indépendante. Tumult est son premier roman graphique.


 

The Observer (Graphic Novel du mois) : "Esthétiquement renversant, les cases fusionnent des couleurs hallucinatoires et un encrage installant une atmosphère de polar. Cet album singulier est à la fois déstabilisant et inquiétant."

Craig Thompson :
"Incroyable, enthousiasmant, une lecture d’un plaisir infini."

The Gardian
: En fait, est-ce Whistler plutôt que Morgan qui n’est pas sain d’esprit ? Ou est-ce simplement une escroquerie et qu’il l’a trompée à son insu ? Alors même que je tournais la dernière page, je n’arrivais pas à répondre à toutes ces questions - et c’est là que réside toute la puissance glissante et frissonnante de cette bande dessinée singulière.