Informations supplémentaires

bd illus
scorpion couv















L'ESPRIT DU SCORPION
Fernando Llor et Pablo Caballo
 

ISBN :978-2-917897-44-7/ parution le 21 Février 2019
144 p / 21 x 29 cm / 22 €
 

Couverture cartonnée


Extrait                              


Belgrade 2008, Jasmina, jeune femme stérile, vient consulter le célèbre gourou Dragan Dabic - spécialiste de médecine alternative - afin de retrouver la fertilité et une sexualité épanouissante. Mais bien vite, Jasmina va connaitre l’effroyable vérité. Dragan Dabic, l’homme qui encore quelques jours plus tôt lui faisait suivre sa thérapie, est en réalité Radovan Karadžić, dénommé le « boucher des Balkans », ancien président de la république Serbe poursuivi par la justice internationale pour la campagne de purification ethnique menée lors de la guerre de Bosnie - on se souvient du massacre de Srebrenica de 1995. Recherché depuis plusieurs années, Karadžić sera arrêté et transféré à la Haye pour être jugé pour crime contre l’humanité.


scorpion-face-2      tranche-scorpion



inr-gp-visages      int-foule





photo-avant-apres





 

Fernando Llor est né à Vigo en 1982, diplômé en tant que technicien supérieur de l’image en 2002 et scénariste en Galice en 2004 puis à Madrid en 2011 dans le milieu du cinéma, Il décide finalement d’exprimer sa veine créative en devenant scénariste de bande dessinées. En 2013 il gagne le concours de la plateforme Libros.com avec Nyx, Los sueños de la Diosa dessiné par René Valiñas. En 2014 Teluria 108 aux éditions Babylon avec le dessinateur Alejandro Muñoz. En 2015 Las Catacumbas de Salem aux éditions The Rocketman Project, en 2016 Ojos Grises aux éditions Panini, en 2017 Sangre en el suelo aux éditions The Rocketman Project, il créé le site internet https://www.escribiendocomics.com/ qui décrit les différentes étapes d’écriture de scénarios et réunit une communauté de scénaristes. Il combine l’écriture et l’enseignement à l’école professionnelle de la bande dessinée à O Garaxe Hermético.

Pablo Caballo : Diplomé en illustration publicité et design par l’école supérieur de Madrid (Esdip). Il a également reçu le titre de technicien supérieur en illustration par l’école d’Art n°10 de Madrid. L’esprit du scorpion est son premier roman graphique.