Informations supplémentaires

bd illus
cortazar couv















cortazar
Jesús Marchamalo et marc torices
 

ISBN :978-2-917897-38-6/ parution le 06 DÉCEMBRE 2018
240 p / 20 x 26 cm / 26 €
 

Couverture cartonnée


Extrait                              



Julio Cortázar, mince et élancé, cheveux noirs et rebelles, barbe, lunettes à monture épaisse et un visage d’éternel adolescent. L’un des auteurs contemporains les plus connus et admirés et l’un des noms incontournables du boom latino-américain.
Cette biographie illustrée permet de découvrir, sous la plume de Marc Torices et de Jesús Marchamalo, les épisodes les plus importants et lumineux de sa vie et de connaître, comme des témoins privilégiés, une grande partie de son univers et de sa littérature : ses lectures et ses voyages, son enfance et ses amis, ses premiers écrits, le jazz, Paris et ses balades avec la Sibylle ou encore son amour pour les chats. Un portrait sensible et remarquable de l’auteur de "Marelle", plein de complicité et d’admiration. Jamais encore Cortázar n’avait été dépeint de la sorte dans un roman graphique au dessin aussi superbe et étonnant.


plusieurs-photos-cortazar2








 


Jesús Marchamalo (Madrid, 1960). Ecrivain et journaliste, il a passé la plupart de sa carrière à la Radio Nationale Espagnole et à la Télévision Espagnole. Il a obtenu les prix Ícaro et Montecarlo ainsi que le Prix National de Journalisme Miguel Delibes. Il est l’auteur de plus d’une dizaine de livres, dont La tienda de palabras, Tocar los libros, Las bibliotecas perdidas ou Los reinos de papel. Il a publié chez Nórdica, avec Antonio Santos, Retrato de Baroja con abrigo, Kafka con sombrero, Pessoa, Gafas y pajarita et El bolso de Blixen. Il a été commissaire de deux expositions sur Cortázar et en 2011 il a publié chez Fórcola ediciones Cortázar y los libros.

Marc Torices (Barcelone, 1989). Jeune dessinateur parmi les plus prometteurs de sa génération. Il est le cofondateur de Zángano Comix, une petite maison d’édition dans laquelle il laisse parler son imagination, et du festival d’autoédition Gutter Fest. Ses œuvres ont été publiées par des éditeurs aussi bien espagnols qu’étrangers (Nobrow, Apa Apa ou Autsaider Cómics). Il partage son temps entre l’illustration et l’animation.