Informations supplémentaires

bd illus
nechangejamais couv















david sanchez
Traduction : Benoit Mitaine

ISBN :978-2-917897-41-6/ parution le 24 août 2018
96 p / 20 x 27 cm / 16 €
 
Couverture cartonnée


Extrait                                   


Trois histoires se croisent dans Ne change jamais et finissent par s’entremêler. Chacune d’elles est empreinte d’étrange et de science-fiction. On découvre un futur possible où les expériences scientifiques ont engendré des mutations irréversibles de l’être humain. Les humains mutants contaminent leur entourage mais tout cela est étouffé et gardé secret. Impossible de dénouer le fil du récit tissé par l’auteur qui nous laisse haletant, pantois et distille en nous l’angoisse sourde d’un mystère non élucidé. Genre, sexualité, condition sociale, espèce, rien n’est établi. Et le portrait encadré d’un singe, à la manière d’une photo de famille, nous interpelle sur le passé de notre espèce et donc son futur à venir...

ne-change-jamais-face-2        ne-change-jamais-face








Le premier roman graphique de David Sanchez, Tu me has matado (Astiberri, 2010), lui a valu le prix Révélation au festival Internationale de la BD de Barcelone. Son second roman graphique No cambies nunca (Astiberri 2012) a été nominé dans le même festival de Barcelone.
Il est également l’auteur Des jeux vidéos (Astiberri 2012) et La muerte en los ojos (Caramba! 2012).
Il a illustré les deux dictionnaires de l’argot espagnol Con dos huevos (Astiberri, 2014) et Cagando leches (Astiberri, 2015) avec les textes de Héloïse Guerrier.

Il est responsable de la conception des couvertures de la maison d’édition Errata naturae et a illustré pour la même maison d’édition les livres Jack L’Éventreur de Robert Desnos, Paul está muerto (2014) et Y Kubrick en la luna (2016).
Il travaille également comme illustrateur dans différents médias tels que Cinemania, Forbes, El Mundo, Tapas, etc.
Son dernier ouvrage publié en tant qu’auteur est Un millón de años (Astiberri, 2017).

couverture-tumastue2