Informations supplémentaires

bd illus
mondepiece couv















gaspard et ulysse gry

ISBN :978-2-917897-39-3/ parution le 28 juin 2018
112 p / 21 x 29 cm / 18 €
 
Couverture cartonnée


couverture-un-monde-web    extrait                                        



Un Monde en Pièces est un thriller politique qui transpose notre actualité sur un gigantesque plateau d'échecs : entre manipulations, corruption, chasse aux migrants et montée du totalitarisme, l’histoire décrit une société prise dans l’engrenage d’une partie destructrice.                                        
Pion ? Tour ? Cavalier ? Fou ? Ou bien une de ces réfugiées du Jeu de Dames fuyant la guerre qui ravage leur pays ? Qui seriez-vous sur le Plateau ?                         




Grâce à son succès sur le web, Un Monde en Pièces, en phase avec l’actualité, a fait partie de la sélection numérique du concours Digital Challenge du Festival d’Angoulême 2017 et a été salué sur les ondes de France Inter.               
Mis en ligne sur le web à l'automne 2017 : vue par 12500 visiteurs uniques à ce jour (54000 pages vues) / formation d’une communauté de fans actifs sur Facebook




Ulysse Gry : 29 ans, diplômé du master Journalisme de Sciences-Po Toulouse. Graphiste et
dessinateur de presse chez Canal+.
Dessins politiques diffusés dans La Matinale de Canal+ jusqu'en 2013, puis sur Canalplus.fr et Clique.tv. Parallèlement je dessine pour mon site de dessins d'actualité ulystrations.com, avec sa page Facebook de 21 500 abonnés et des collaborations ponctuelles pour Le Gorafi, Planète+, Studio Bagel,etc.
Illustrateur du webdocumentaire Iranorama pour France24 (prix du Public du festival WebProgram France 2013, et sélectionné au festival Nouveau Cinéma de Montréal et au One World Media de Londres), du livre CineCittà : manifeste anti-crise et pro graisse (écrit par Thomas Gayet, La Tengo Éditions, 2012) et de la bande-dessinée politique La Révolution... mais pas trop, publiée dans la revue Charles de mars 2012 à décembre 2013.

Gaspard Gry : 34 ans, diplômé en communication publique et politique de l'ISIC (Institut des Sciences de l'Information et de la Communication) et de Sciences-Po Bordeaux en 2006.
Anciennement communiquant politique pour les villes de Bobigny puis Nanterre, aujourd'hui webjournaliste (écrit et vidéo) pour la Communauté d’agglomération Est Ensemble, qui fait partie du Grand Paris et regroupe les banlieues de l’Est de Paris.