Informations supplémentaires

auteurs illus

Auteurs

Femme cible 

Daishu ma


Daishu Ma est une auteure de bandes dessinées primée de Chengdu, au sud-ouest de la Chine.
Diplômé de Central Saint Martins College of Art and Design à Londres, Daishu a continué à créer des illustrations pour diverses publications littéraires et indépendants au Royaume-Uni et en Chine.
Comme beaucoup d'enfants citadins de sa génération, Daishu a subi les pressions académiques capitalistes si bien qu'elle a commencé des études de commerce au Royaume-Uni. Plus tard, de retour à sa passion d'enfance, elle étudiera à la prestigieuse Central Saint Martins College of Art and Design à Londres.
Ses récits visuels évocateurs, du mythe et de la fantaisie, du folklore et des contes de fées, sont réalisés à travers une variété de médias traditionnels, y compris la gravure sur bois. Elle a travaillé comme chargé de cours à l'École des arts visuels de Shanghai et l'Université Shanghai Jiao Tong.
FEUILLE est le premier roman graphique de Daishu, et il a remporté le Prix Illustration Cheltenham. Il est publié en Chine par Shanghai 99 en 2014, et il sera publié aux États-Unis et au Canada par Fantagraphics en 2015. Daishu vit actuellement à Barcelone.





couverture feuille rvb